Se mobiliser pour améliorer l’accès à l’énergie durable, c’est aussi tester les énergies vertes de demain. Lors du festival solidaire We love green, dont la Fondation ENGIE est partenaire, la BU ENGIE Hydrogène a installé un groupe électrogène alimenté par de l’hydrogène.

Pour la première fois en France, un groupe électrogène fonctionnant à l’hydrogène vert a été installé pour alimenter en électricité un lieu accueillant du public (présence d’Anne Hidalgo). L’événement s’est déroulé à Vincennes, lors du festival de musique électro-pop We love green, dont la Fondation ENGIE est partenaire pour la troisième année consécutive. Et c’est la BU ENGIE Hydrogène qui est à l’origine de cette installation.

Des synergies internes avec les BU d’ENGIE

Le partenariat avec le festival We love green est emblématique des nouvelles synergies à l’œuvre entre la Fondation ENGIE et les BU du groupe ENGIE. En effet, la BU ENGIE Hydrogène n’est pas la seule associée à l’événement : la BU Entreprises & Collectivités est également partie prenante. Elle a ainsi mis en place des films souples photovoltaïques pour fournir de l’énergie lors du festival. Les innovations « green tech » de deux BU s’inscrivent en parfaite complémentarité avec le rôle joué par la Fondation ENGIE durant le festival : la Fondation était en effet partenaire solidaire de l’événement et soutien au programme « Production éco-responsable », dont l’ambition est d’être un laboratoire d’expérimentation de solutions de développement durable pour le spectacle vivant.

– Forte visibilité auprès des quelque 80 000 festivaliers
– Forte visibilité médias du partenariat
– Illustration d’un #Harmony Project, objet d’une vidéo réalisée par la Direction de la Communication d’ENGIE