En 2019, un enfant sur neuf n’est pas scolarisé dans le monde. Un humain sur sept n’a pas accès à l’électricité. Devant ce constat alarmant, il est tout simplement impossible de baisser les bras. C’est du moins la conviction de la Fondation ENGIE, qui a décidé cette année de renforcer son engagement en faveur de l’accès à l’éducation et à l’énergie durable.

En 2018-2019, elle a ainsi renouvelé son soutien au projet phare « Schools, Lights & Rights », initié en 2015 avec La Voix De L’Enfant. Électrification d’écoles et de centres de soins – souvent avec le soutien de bénévoles du groupe ENGIE –, sensibilisation des communautés aux bienfaits des énergies propres : la Fondation a également poursuivi le travail de fond mené sur le terrain avec les associations partenaires.

« Les visages des enfants s’allument autant que les lumières »

BORHANE MZITA - MANAGER OPÉRATIONNEL DE L’ONG ENERGY ASSISTANCE FRANCE, ONG INTERNE D’ENGIE