Parce qu’un projet réussi naît souvent d’une belle rencontre, parce qu’il se nourrit et grandit avec l’expérience, la Fondation ENGIE fait le choix de travailler dans la durée avec ses partenaires, loin du mécénat « zapping » et des effets de manche fugaces.

Prendre le temps,
 de démultiplier l’impact des projets

Pour la Fondation ENGIE, mener des projets au long cours est la meilleure façon de créer la confiance mutuelle et d’imaginer les idées neuves pour mieux répondre aux besoins des plus démunis. C’est également indispensable pour assurer le suivi terrain des projets et démultiplier leur impact.

Les pages qui suivent font le focus sur quelques partenariats historiques de la Fondation ENGIE. Mais nous aurions pu raconter d’autres belles histoires, par exemple avec La Voix De L’Enfant ou avec Afghanistan Libre.