Depuis quelques années, la Fondation ENGIE a introduit le thème de la biodiversité dans ses projets d’accès à l’éducation pour tous. Zoom sur deux projets initiés en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle à Paris et le MUCEM à Marseille.

Une application grand public pour sensibiliser à la biodiversité, avec le Muséum national d’Histoire naturelle

La Fondation ENGIE, déjà partenaire de la restauration de plusieurs fabriques historiques de la ménagerie du Muséum, a décidé de compléter son engagement en soutenant la conception d’une application mobile. Grâce à une approche très ludique, l’enjeu est d’éveiller la curiosité des visiteurs du zoo… et de leur faire prendre conscience de la nécessité de préserver notre biodiversité.

Un jardin sec et écoresponsable au cœur de la cité phocéenne, avec le MUCEM

Créé avec le soutien de la Fondation ENGIE, ce jardin écoresponsable accueille de nombreuses manifestations visant à sensibiliser le public aux enjeux liés à la biodiversité et à l’agroécologie.

La Fondation ENGIE soutient également les projets participatifs et solidaires MIX, dont l’enjeu est d’associer les publics éloignés de la culture à la conception d’une exposition ou d’un spectacle.