LA FERME INCLUSIVE « DE KANTELING », POUR UN ACCÈS «AU VERT » POUR TOUS

La Ferme De Kanteling, située à Herzele (Province de Flandre Orientale), est à l’initiative d’activités « au vert » proposées à 28 jeunes porteurs d’an handicap mental ou social. Inscrivant leurs activités dans la durée, la ferme accueille aussi des écoles et propose des formations d’assistants fermiers. Dans le cadre de son expansion, la Fondation ENGIE finance la conversion d’un hangar en espace multifonctionnel.

Les dernières nouvelles :

– Paul, expert énergie chez ENGIE, est venu donner plusieurs conseils à la Ferme concernant l’efficacité de leurs installations énergétiques : quel chauffage utiliser, comment considérer les postes à haute consommation électrique, envisager l’installation de bornes EV en concertation avec la commune, etc.

– Malgré le contexte sanitaire, la Ferme s’efforce de maintenir les activités pour les résidents. Pour les visites des externes, celles-ci sont pour le moment limitées.