AU CŒUR DES TERRITOIRES

L’accès à l’éducation des enfants est au cœur des priorités de l’action de la Fondation d’entreprise ENGIE, par le soutien à des initiatives et associations innovantes, à l’insertion par le sport ou l’implication des collaborateurs dans des associations….et bien sûr à travers aussi les programmes d’accès à l’énergie…

ÉDUCATION

LA CULTURE

FOCUS SUR 4 PROJETS EN BELGIQUE

La Fondation ENGIE en Belgique a pour priorité l’inclusion de l’enfance et de la jeunesse par le sport, l’éducation et la culture sa priorité. Chaque année, elle accompagne et soutient des projets qui ont un impact sur des dizaines de milliers d’enfants à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre.

Depuis 2013, 64 associations soutenues et 72 000 enfants bénéficiaires dans les 3 régions du pays.

« Cette aide n’est pas que financière. ENGIE met également son expertise et celle de ses 17 000 collaborateurs à la disposition des associations. Pour un audit énergétique gratuit, une aide pour organiser une conférence de presse, un contact avec d’autres mécènes… L’aide peut aussi être matérielle (prêt de matériel, tickets gratuits pour des spectacles, événements, musées, etc.) »

Philippe Van Troeye, Président du Comité Belgique, CEO de Tractebel