LE PROJET « Y CROIRE », POUR CROIRE EN SES CHANCES DE RÉUSSITE

Créé en juillet 2018 par Pierre Gattaz, industriel, l’association « Y Croire & Agir » propose à des chefs d’entreprise d’accompagner des personnes désirant reprendre confiance pour un nouveau départ.

Parmi elles, Nathalie Fostier. Alors qu’en pleine pandémie elle est contrainte de quitter le supermarché dans lequel elle travaillait, elle tombe sur une annonce de l’association portant sur la confiance en soi et le développement personnel. Ni une, ni deux, elle décide de suivre la formation pendant trois semaines afin de « surmonter cette épreuve en vue de la reconversion professionnelle, pour aller de l’avant et trouver ma voie ». Sa nouvelle voie ? Une formation de pâtissière en vue de l’obtention d’un CAP Pâtissier au GRETA de Laon. De quoi être motivé jusqu’à la réalisation de son projet !