ACADÉMIE DES PASSIONS, POUR RÉVÉLER LE TALENT DE CHACUN

Porté par l’association J’ai un rêve créé en mai 2003 et ayant accompagné jusqu’à présent plus de 4 000 jeunes, le programme « Académie des passions » vient en aide à des jeunes ayant besoin d’une meilleure estime d’eux-mêmes et souhaitant découvrir le monde de l’entreprise.

La championne Muriel Hermine a souhaité « redonner aux jeunes la chance que j’avais eue » À travers quatre sessions depuis le début de l’année 2021, les jeunes ont pu participer à des ateliers de coaching individuel ainsi qu’être parrainés par différents mentors issus de grands groupes parisiens. C’est ainsi que les jeunes ont pu les rencontrer en visioconférence à quatre reprises pour préciser leurs aspirations et recevoir toutes les clés dont ils ont besoin pour réussir.

Depuis février 2021, dans le cadre de l’Académie des Passions de Muriel Hermine en Centre Val de Loire, Sabine Guillien, Directrice Régionale d’ENGIE, et Clémentine Pinon, alternante, participent activement aux rendez-vous avec les jeunes coachés de l’Académie des Passions. Tandis que la Directrice Régionale apporte une vision de l’entreprise avec ses stratégies de recrutement, Clémentine partage son ressenti en tant que jeune alternante, afin de pas se décourager ou tomber dans certains pièges évitables. Dans la poursuite de l’engagement d’ENGIE dans le mentorat de jeunes motivés, la promotion « Spéciale Storengy », lancée le 14 juin, accompagne 10 jeunes.

Véritable motivateur, ce programme a un indice de satisfaction de 100% auprès des jeunes l’ayant suivi entièrement. Certains parmi eux continuent d’ailleurs d’être accompagnés par leur mentor. De quoi créer des relations durables entre jeunes désireux de réussir et mentors à l’écoute.