QUAND L’ART EST SOLIDARITÉ : ORIGAMI FOR LIFE

Dans cette période difficile, la Fondation ENGIE a imaginé avec le designer belge Charles Kaisin et le Palais de Tokyo une création artistique collaborative et solidaire – ORIGAMI FOR LIFE pour venir en aide aux plus démunis et soutenir le Samu social, tout en mobilisant grand public, partenaires et collaborateurs.

Pour chaque origami réalisé, 1 euro reversé par la Fondation ENGIE au Samu Social de Paris pour venir en aide aux personnes en situation de précarité.

Une forêt de 8 arbres a été installée au Palais de Tokyo composée d’origamis réalisés par les collaborateurs d’ENGIE, les scolaires, les jeunes d’associations : ce sont 75 000 origamis réalisés en 2 mois.

Merci à Christine Kelly, administratrice de la Fondation ENGIE, marraine du projet et merci à tous pour votre participation.

« C’est une grande fierté d’être la marraine de votre beau projet solidaire au profit des personnes en situation précaire. J’ai eu la chance de faire découvrir cette œuvre magnifique à des familles mono parentale : Redonner le sourire à un enfant, rien n’est plus merveilleux ! »

Christine Kelly, Journaliste Administratrice de la Fondation ENGIE