L’AIDE DES PUBLICS LES PLUS FRAGILES

Avec le soutien de la Fondation ENGIE en don et aide, Le Samu Social, la Croix Rouge Française et les collaborateurs d’ENGIE GBS ont mené des actions en faveur des personnes sans logement ou hébergées dans des logements insalubres, notamment via des distributions de repas ou encore l’attribution de logements de confinement pour les SDF.

De plus des distributions régulières de matériel de protection et de désinfection ont été organisées dans les établissements pénitentiaires bruxellois, aux organisations d’aide aux sans-abris ou pour des organismes comme SOS Villages d’Enfant. À Bruxelles également, ce sont 1000 masques qui ont pu être distribués.

Enfin, puisque le COVID ne s’arrête pas aux frontières, les pays d’Afrique dans lesquels des associations soutenues par la Fondation ENGIE sont implantées ont pu venir en aide à ces populations, notamment via la réquisition de tous les espaces hospitaliers pour faire face à la crise. En Afrique avec la Chaine de l’Espoir mais également avec l’ONG ALIMA qui effectue de la prévention s’est vue également soutenue par la fondation tandis qu’au Brésil, ENGIE Brazil a financé une partie des travaux d’agrandissement de l’Hôpital Universitaire de Rio de Janeiro