L’AIDE AUX SOIGNANTS

Dans le cadre du fond dédié de 500 000 €, la Fondation ENGIE a ainsi pu soutenir soignants, hôpitaux et patients dans leur quotidien grâce à :

– L’achat de matériel (respirateurs, masques FFP2, paniers repas, etc.) pour 12 hôpitaux partout en France de Metz à Roubaix en passant par Bordeaux ou encore Toulouse.

– En partenariat avec l’association « Solidarité avec les soignants » créée par Anne Roumanoff et la Fondation des Hôpitaux de Paris, un don de 50 000€ a été effectué pour financer du petit matériel dans 50 établissements pour plus de 4 600 soignants dans 29 départements et 12 régions.

– 1000 tablettes qui ont été distribuées dans 123 établissements (EPHAD, centres hospitaliers, IME ou ADAPEI) pour maintenir un lien entre les seniors, les personnes malades, et leurs familles.

– Des lits, tables pour déjeuner et thermos pour les P’tits Doudous, un réseau de 75 associations de professionnels de santé.

– Le projet artistique de Charles Kaisin pour l’hôpital Erasme de Bruxelles pour émerveiller petits et grands.