« Avec cette épidémie, on est en train de comprendre que la maladie émergente n’est pas une maladie des pays lointains ou défavorisés, mais une maladie qui touche et touchera de plus en plus les pays riches. C’est une réalité que notre société a du mal à accepter car elle ne conçoit plus d’être vulnérable. Cette fragilité, cette part de surprise et d’incertitude sont pourtant la définition même de la vie »

Erik Orsenna, écrivain, membre de l’Académie française, administrateur de la Fondation ENGIE

Face aux situations d’urgence et aux crises humanitaires, la Fondation d’entreprise ENGIE se mobilise depuis 28 ans. La pandémie du Coronavirus a créé une situation sanitaire inédite et appelé la mise en place de nouvelles solidarités et un effort sans précédent.

La Fondation ENGIE s’est mobilisée immédiatement aux côtés de ses partenaires historiques, avec trois priorités :

1 / La proximité, l’aide aux soignants et aux malades
2 / Venir en aide aux publics les plus fragiles