Rester connectés et s’ouvrir au monde, même en période de confinement : c’est vital… et c’est possible grâce au digital. Lors de la crise, la Fondation a lancé le hashtag #AvecLaFondationàLaMaison et soutenu de nombreuses initiatives, notamment en faveur de l’accès à la culture pour tous.

Avec les partenaires culturels

La Fondation ENGIE a activement relayé toutes les initiatives digitales déployées par ses partenaires historiques dans le monde culturel : mise en ligne gratuite des représentations les plus emblématiques de l’Opéra de Paris, exposition « Pompéi chez vous » du Grand Palais, opération #PartageTonMusée du Mucem, etc

Dessine-moi ton héros

La Fondation ENGIE a lancé le défi « Dessine-moi ton héros ». Les bénéficiaires des associations membres de la Voix de L’Enfant ont été invités à dessiner leurs héros préférés (infirmiers, pompiers, maîtresse…). Les enfants des salariés du groupe ENGIE ont également participé au défi.

La Fondation était bien sûr aux côtés de ses partenaires historiques, pour relayer les challenges digitaux lancés durant le Covid, à l’instar du challenge Instragram de NOC !