Juillet 2019

Le 14 juillet
2800 personnes bénéficiaires d’associations soutenues par la fondation (K d’urgences, Institut de l’Engagement, Caritas France, La Voix de l’Enfant, l’Ecole des Actes, Adoma…) sont invitées à une représentation exceptionnelle du ballet Tree Of Codes à l’Opéra Bastille.

Le 26 juillet
Journée internationale pour la conservation de l’écosystème des mangroves : la Fondation ENGIE soutient un projet de reboisement de l’ONG Planète Urgence en Indonésie.

Août 2019

Vacances solidaires pour plus de 200 jeunes

• 60 enfants bénéficiaires d’associations partenaires sont invités à découvrir les 1200 animaux de la ménagerie du Jardin des plantes.
  • 50 enfants de Bruxelles découvrent le musée Magritte
  • 100 jeunes d’Angoulême assistent à une projection en avant-première du film La Vie scolaire, réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir lors du Festival du film francophone d’Angoulême.

Septembre 2019

Woman
Le film de Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova soutenu par la fondation est présenté hors-compétition à la Mostra de Venise et reçoit le prix Premio Sfera.

Tournoi entreprises
De l’Académie Diomède, qui favorise l’insertion par le football. La fondation ENGIE participe avec une équipe de 8 joueurs.

Chambord
Inauguration du jardin potager du domaine de Chambord, soutenu par la fondation.

Octobre 2019

Notre-Dame
Signature d’un partenariat pour la restauration de Notre-Dame de Paris avec Franck Riester, ministre de la Culture.

Remise du prix
De la Fondation ENGIE à Ghislain Faur, infirmier-perfusionniste engagé aux côtés de La Chaîne de l’Espoir depuis plus de 19 ans en chirurgie cardiaque à Toulouse.

Fête le Mur Stains
Inauguration de Fête le Mur Stains (93) en présence de son président fondateur, Yannick Noah.

Novembre 2019

Musée Magritte
10e anniversaire du musée Magritte, à Bruxelles, soutenu depuis sa création par la fondation et qui possède la plus grande collection d’œuvres du célèbre surréaliste belge.

Table ronde
A l’occasion du 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, l’Académie football Paris 18 organise une table ronde en présence du secrétaire d’Etat Adrien Taquet, du Maire du 18e arrondissement parisien et de Mme Brigitte Macron.

Nuit des Relais
100 collaborateurs ENGIE ont participé à la Nuit des Relais organisée par la Fondation des Femmes au profit de la lutte contre les violences faites aux femmes !

Décembre 2019

Palais de Tokyo
Make.org et la Fondation ENGIE dévoilent le plan d’actions «Comment rendre la culture accessible à tous ?» en présence de Franck Riester, ministre de la Culture, et de Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées.

Les Noels solidaires de la Fondation ENGIE
– La Saint Nicolas avec les enfants de l’Institut Curie avec l’association NOC Nous on créé   en présence de l’ambassadeur de Belgique Francois de Kerchove d’Exaerde
– 450 personnes Invitées par le Secours Populaire du Nord et la fondation à fêter Noël : déjeuner en famille, Grande Roue et visite de l’exposition « Le rêve d’être artiste » au Palais des Beaux-Arts de Lille dont ENGIE est partenaire.
– 100 enfants de 6 à 11 ans soutenus par l’association d’insertion Aselqo à Orléans sont invités au Château de Chambord par la fondation.Les Noels solidaires de la Fondation ENGIE

Janvier 2020

#ENGIE Finance Awards
Un grand merci aux collaborateurs d’ENGIE lauréats des #ENGIE Finance Awards, qui offrent 10 000€ à ONU FEMMES pour un projet d’éducation des jeunes filles au #Sénégal en présence de Judith Hartmann, DG d’ENGIE

Opération Pièces Jaunes
Brigitte Macron et Didier Deschamps lancent la 31e opération Pièces Jaunes de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dont la fondation est partenaire depuis 15 ans.

Conférence
Conférence sur « les engagements humanitaires et solidaires de la Fondation ENGIE » avec des partenaires importants de la fondation : Alain Deloche, Président Fondateur de la Chaine de l’Espoir ; Christine Laconde Directrice Générale du Samu Social de Paris et Augustin Augier, Directeur Général d’ALIMA (The Alliance for International Medical Action, qui intervient en Afrique).

Basket
A Bordeaux, 500 jeunes sont invités à un match du Club de Basket de la ville.

Février 2020

WOMAN
Avant Première du Film Woman à Bozar (Bruxelles) en présence de Yann Arthus Bertrand et d’Anastasia Mikova devant 1500 spectateurs

Tennis
50 jeunes tennismen de l’association Fête le Mur sont invités à l’Open 13 Provence : échanges de balles avec les joueurs internationaux, visite des installations et séance de selfies.

Mars 2020

COVID-19
Mobilisation contre le COVID-19 : la Fondation ENGIE se mobilise pour aider le personnel soignant, les patients et soutenir les plus fragiles.