Le Brésil : l’un des pays au monde les plus touchés par le Covid. La Fondation ENGIE et tous les salariés du groupe se sont mobilisés ! De la région des Minas Gerais, en passant par celle du Rio Grande do Sul, celle de Tocantins au nord de Brasilia, sans oublier bien sûr Rio de Janeiro, de nombreuses régions en souffrance ont pu bénéficier de l’aide de la Fondation et, au-delà, du groupe ENGIE.

Les collaborateurs d’ENGIE, tous solidaires

En avril, ENGIE BRAZIL a lancé une campagne de mobilisation auprès de ses collaborateurs pour les inciter à faire un don, abondé par le Groupe, à l’une des institutions partenaires.
Au total, 1 160 collaborateurs ont contribué à aider 33 associations situées dans les zones d’activité d’ENGIE au Brésil. Cette somme a permis l’achat de paniers alimentaires et d’hygiène pour des familles qui sont dans une situation vulnérable pendant la période de pandémie de Covid-19.

Une unité de soin intensif à Rio

La Fondation ENGIE a financé les travaux d’une unité de soins intensifs utilisée pour traiter les patients atteints de Covid-19.