Aider les hôpitaux à acquérir du matériel, notamment des respirateurs, masques FFP2 et paniers repas pour les soignants  : telle a été la première urgence. Dès le début de la crise, la Fondation a agi pour équiper dix hôpitaux, partout en France de Metz, Bordeaux, à Saint-Omer. Dans la foulée de cette première action, la Fondation ENGIE a décidé d’accompagner le programme « Des tablettes pour garder du lien », avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Objectif : permettre aux résidents confinés, dans l’impossibilité de voir leur famille, de continuer à discuter avec eux. Autrement dit, apporter un peu de chaleur et de réconfort au cœur de la détresse.

Partageons nos énergies avec nos séniors

Opération "Tablettes pour garder du lien"

Une opération conjointe : Fondation Hôpitaux de Paris Hôpitaux de France – Fondation ENGIE

Un fonds d’urgence de 500 000 euros pour la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

Ce fonds a financé l’achat de matériels et les tablettes du programme « Des tablettes pour garder du lien ». La Fondation ENGIE travaille en complicité avec la Fondation Hôpitaux de Paris depuis quinze ans, dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes.

La Fondation ENGIE a aussi apporté son soutien aux P’tits Doudous

Un réseau de 75 associations de professionnels de santé mobilisés autour du bien-être des enfants à l’hôpital. En première ligne dans la lutte contre le Covid-19, ces derniers manquaient effet de lits pour se reposer, voire même de tables pour déjeuner ou de thermos.

Impact

• 1 000 tablettes distribuées dans 123 structures ( EHPAD Hopitaux et IME)
  • 10 hôpitaux français ont reçu une aide en matériel (respirateurs…)
  • 12 régions