La crise sanitaire exacerbe les inégalités et frappe d’abord les plus démunis. D’un point de vue sanitaire d’abord, l’absence de logement ou l’habitat insalubre renforce bien sûr les risques d’attraper le virus. Mais la baisse de revenus menace aussi l’équilibre alimentaire des familles. Dès le début de la crise, la Fondation ENGIE a décidé d’agir.

Le Samu Social de Paris

Le Samu Social de Paris, partenaire historique de la Fondation ENGIE depuis 1994, et celui de Lille ont reçu un don de 100 000 euros destinés à l’aide alimentaire et l’achat de matériel.

La Croix Rouge Française

La Croix Rouge Française a reçu une aide pour fournir des repas aux sans-abris en région PACA (Marseille). L’aide a également permis d’attribuer des logements de confinement à des SDF.

Les collaborateurs d’ENGIE GBS

Les collaborateurs d’ENGIE GBS sont mobilisés pour distribuer des repas aux plus démunis sur le quartier de La Défense ont également bénéficié d’une aide.

Plus de 10 000 familles ou sans-abris bénéficiaires de l’aide alimentaire