« Nous entrons dans une nouvelle ère, dans laquelle les entreprises seront jugées au regard de leur impact sur la société et l’environnement »

Isabelle Kocher, Directrice Générale, ENGIE

Disparition des grands mammifères, baisse alarmante du nombre d’insectes et d’oiseaux, dégradation des océans et des paysages : la Terre serait-elle menacée par une extinction de masse ?

Si ce catastrophisme n’est pas partagé par tous, force est de constater que la biodiversité est aujourd’hui mise à mal. Conscient de sa responsabilité environnementale, le groupe ENGIE met en œuvre, avec sa Fondation, des solutions concrètes pour préserver les écosystèmes.

Cet engagement en faveur de la biodiversité s’inscrit dans une cohérence forte avec les autres actions de la Fondation ENGIE.

Nous croyons en effet qu’aider les plus vulnérables à protéger la Terre est une belle façon de leur rendre fierté et dignité. Nous croyons aussi que les enfants grandissent mieux s’ils apprennent à prendre soin de leur planète. Nos actions sur le terrain le confirment jour après jour : c’est la plus belle des récompenses !