Les salariés d’ENGIE courent pour le Yémen

Le Yémen, sur fond de guerre et de famine, fait aujourd’hui face à la pire crise humanitaire de la planète. L’ONG française Acted intervient sur le terrain en distribuant des pastilles de chlore dans les camps de réfugiés et les établissements de santé. Objectif : éviter l’épidémie de choléra.

Pour venir en aide à l’ONG, la BU Global Energy Management d’ENGIE a lancé un projet de mobilisation des collaborateurs, via « Km for Change » : l’application convertit les kilomètres parcourus en dons, qui sont ensuite reversés au projet choisi, ici le projet Yémen d’Acted.

3 400 km parcourus,
16 000 euros de dons récoltés

Un toit pour les victimes d’inondations au Bangladesh

En été 2017, le Bangladesh a connu pour la troisième année consécutive des inondations exceptionnelles, laissant plus d’un million de familles sans logement. L’ONG Friendship, partenaire historique de la Fondation ENGIE (cf. interview de Runa Khan page 50), a considérablement atténué l’impact de ces inondations sur les populations.
La Fondation ENGIE a financé une partie de l’intervention en permettant la construction ou réhabilitation de maisons, mais aussi la mise en place de 50 camps de santé et l’installation de 30 puits.

7 315 personnes bénéficiaires sur 6 mois