Bouleversements climatiques, révolutions numériques, transitions énergétiques, explosion démographique… : l’humanité vit aujourd’hui un tournant de son histoire. Ce qu’il en sortira ? Nul ne le sait. Mais une chose est sûre. Pour inventer l’avenir, il est urgent d’être optimiste.

En 2018, la Fondation ENGIE accompagne ceux qui se battent pour créer un monde plus harmonieux. Plus que jamais, elle soutient les ONG, les associations et les personnalités engagées en faveur l’environnement et de la biodiversité. Plus que jamais, elle teste des solutions, avec ses partenaires, pour offrir un monde plus juste où tous, même les plus déshérités, puissent trouver des raisons d’espérer.

Partout dans le monde, de l’Afrique à l’Asie, en passant par l’Amérique et l’Europe, la Fondation ENGIE initie et soutient les plus projets audacieux et innovants. A l’heure où l’humanité entre dans une nouvelle ère, nous croyons en effet que le courage et la créativité sont les pièces maîtresses pour préparer l’avenir de notre planète.